Quelques photos de la première partie de notre navigation de cet été. Avec hélas, aucune photo entre Camaret et Roscoff (Pointe St Mathieu) pour cause de visibilité maximum de 200 mètres
J'ajoute les photos du reste de notre périple qui nous a amené jusqu'à St Malo la cité corsaire.
Désolé si la chronologie n'est pas respectée mais en gros cela traduit bien ce mois de navigation.
A l'occasion de certaines escales nous avons fait des rencontres particulièrement sympathiques et enrichissantes.
A Camaret d'abord, avec un marin (de profession) de Cancale qui revenait de sa transtlantique, il arrivait (avec sa fille) des Açores, il a fait une escale à Camaret ( à couple avec La Lyre) et est venu partager un apéro à bord puis nous a attendus à Roscoff (on est arrivés trop tard pour dîner, mais il y avait des choses sympas à boire..) Nous avons donc pu avoir quelques idées sur ce qui pouvait nous attendre...
A Lézardrieux nous nous sommes mis à couple avec deux anglais, Mike et Carol, qui eux nous pnt expliqué pourquoi ce n'était pas une bonne idée de vouloir passer le raz Blanchard et aussi comment le passer le plus facilement possible. De la part de personne l'ayant passé une quarantainde de fois, on s'est dit qu'il fallait les écouter sagement. Et nous savons maintenant qu'en Manche, les marées, les courants ne sont pas forcément favorables et qu'il faut anticiper.
A part ça, des beaux moments, quelques dauphins (surtout en Bretagne sud) , j'ai, enfin, pu voir "ma" côté bretonne côté mer (enfin pas à l'aller pour cause de purée de poix) et j'ai particulièrement aimé la journée sur Bréhat. Et quelques découvertes de très bons restaurants (je remercie par ailleurs le CE IBM et ses chèques vacances !!!)
Derniers commentaires
18.10 | 21:35
On s'est fait une belle frayeur! 1ere galère....
06.08 | 04:42
Prêts pour l’aventure! Are the fish drank? Happy sailing ⛵️
15.04 | 19:20
Superbe projet..... et bientôt le permis hauturier..... a suivre...
03.03 | 07:24
Comme vous dites ! La neige bretonne a fondu rapidement, maintenant c'est pluie et grisaille ! Hardi les marins, ça ne va pas durer !